Un domaine viticole écologique
Ferme fortifiée, puis manoir et aujourd’hui domaine viticole emblématique du terroir de Bourgueil, le Château de Minière et son parc historique sont la sérénité incarnée. Situé dans un clos, ce domaine est géré par des femmes depuis le XVIIIe siècle. Il est connu pour offrir « a complete wine expérience » grâce à sa gamme des meilleurs vins de Bourgueil produits en agriculture biologique. Il l’est également pour appliquer ses préceptes de respect de l’environnement à chacune de ses actions. Ceux-ci incluent évidemment les séminaires au cœur desquels vous apprendrez– par exemple – que des récupérateurs d’eau de pluie sont enterrés dans le jardin afin d’arroser les plantes et le potager, que des machines produisent l’eau plate et gazeuse afin d’éviter l’emploi d’innombrables bouteilles de plastique.
Lieu d’exception et prestations haut de gamme
Haut-lieu de la biodiversité, refuge LPO (Ligue de Protection des oiseaux), le Château de Minière sait que « le vin se fait à la vigne et non au chai ». Ses propriétaires savent également qu’un événement professionnel réussi est le fruit de la rencontre entre un lieu d’exception et des prestations haut de gamme. Ses différents espaces leur permettent de proposer des solutions sur-mesure dans une demeure de caractère…. Tout en pouvant héberger jusqu’à 27 personnes.
Votre séminaire dans l’ancien chai du château
Ainsi, l’ancien chai a été transformé en deux salles de réception ouverte sur la cour du château et d’une cuisine pour traiteur offrant une capacité de 10 à 45 personnes : la salle Cabernet Franc (86 m²), la salle Chenin (61 m²) et son patio, annexe ouverte séparée par deux grandes arches vitrées pour organiser vos animations ou votre cocktail à l’abri des intempéries.
Toutes les animations oenotouristiques du château (visite des vignes en trottinettes, dégustation…), châteaux de la Loire (Chinon, Langeais, Ussé…), etc.
3h de Paris et 2 h de Nantes.
A10 (de Tours sortie Langeais – d’Angers sortie Bourgueil).
TGV (De Paris : Saint-Pierre-des-Corps, puis gare TER de Saint-Patrice ou Port Boulet).